Caserne d'Axotla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Engagement de Léliga

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léliga

Léliga


Messages : 764
Date d'inscription : 18/12/2009

Engagement de Léliga Empty
MessageSujet: Engagement de Léliga   Engagement de Léliga EmptyVen 18 Déc - 22:18

La jeune femme avança prudemment vers le lieu de recrutement des guerriers du clan d'Axotla. Elle osait se présenter ce jour, son défunt père l'ayant encore visité en rêve la nuit précédente. Comme beaucoup d'hommes du clan, il avait été un brave guerrier, comme un certain nombre d'entre eux, il était mort bravement au combat.

Léliga ignorait si elle avait les qualités requises, mais ce n'était pas en restant dans sa hutte qu'elle le saurait. Elle prit une profonde respiration et osa se présenter d'une voix plus ferme que l'angoisse qu'elle ressentait au fond d'elle-même.


"Niltzé. Je me nomme Léliga. Je suis actuellement une fidèle pêcheuse d'Axotla. Je déplace assez habillement mon canoë. Quand je ne pêche pas, je m'occupe de mes pécaries que je tranche en morceaux de viande. Le sang ne me fait donc pas peur, même si je l'avoue, je n'ai encore jamais tué d'hommes."

La jeune femme fit une légère pause.

"J'ai cru comprendre que le clan avait besoin de guerriers. Je me présente ce jour face à vous dans l'espoir de vous rejoindre."
Revenir en haut Aller en bas
ondina

ondina


Messages : 777
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation : sous le regard des dieux

Engagement de Léliga Empty
MessageSujet: Re: Engagement de Léliga   Engagement de Léliga EmptySam 19 Déc - 13:37

Vient faire sa ronde prés des portes et repère une silhouette étrangère, écarte négligemment les cheveux de son visage et reste debout à distance.

Une nouvelle recrue sûrement….

Adresse un bref salut de la main et s’assied sans s’approcher, à même le sol, regardant la nouvelle arrivée.

Mâchonne distraitement un brin d’herbe, en caressant les cicatrices sous ses yeux…
Se remémore sa propre arrivée ici, il y a si longtemps déjà…

Se demande si cette femme sera prête à tant de sacrifices…

Attend sous un rayon de soleil, qui caresse son dos, que le chef arrive ou bien que la silhouette s’approche…si elle a des questions…

Le vent caresse son visage d’un froid mordant et rosit ses joues, une larme perle sous un œil bleu azur, sans que l’on sache si cela vient de la brise.
Son coeur saigne en silence, sa tête reste droite et fière, elle revoit le visage de Godefroid, son presque petit frère...
Lorsqu’il arriva pour la première fois à la caserne.
Revoit son sourire et sa détermination, ravale un sanglot qu'elle se refuse à lâcher.
N'arrive toujours pas à y croire, erre depuis des jours dans la caserne, espérant entendre sa voix, sortir du cauchemar...
Si seulement Pétroi était là, lui aussi.

La meute a souffert, la louve se retient d'hurler, la louve espère encore.
Se lève et pousse un cri animal: GODEFROID!!!!!!!!!!!!!!
Sa douleur ne s'atténue pas, rien ne la calmerait si il ne rentrait pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Engagement de Léliga Empty
MessageSujet: Re: Engagement de Léliga   Engagement de Léliga EmptySam 19 Déc - 18:31

Armorak arrive derrière sa belle et s'en approche. Il pose délicatement sa main sur son épaule.
Il la cherche depuis un long moment, mais il savait la trouver ici à un moment ou un autre.

Il ne connaissait pas Godefroid, mais il sait à quel point il est dur de perdre un des membres de la belle famille des obsidiens.
Ils sont tellement soudés et unis qu'ils n'imaginent pas être séparés un jour.
Pourtant, ils le savent lorsqu'ils se présentent ici. Etre guerrier, c'est le risque de perdre la vie ou de perdre l'un des siens.

Caressant le visage d'Ondi du dos de la main, Armo aperçoit enfin la nouvelle recrue plantée devant l'entrée.
La pauvre a mal choisi son moment, tellement les obsidiens sont partagés entre la joie d'être enfin de retour et le chagrin d'avoir perdu l'un des leurs.

Il s'approche d'elle et lui explique à voix basse la situation, afin qu'elle ne se sente pas rejettée. Puis il rajoute:


Voilà, j'espère que vous ne serez pas effrayée par tout cela, et encore bienvenue. Le chef vous recevra très vite dès qu'il aura un petit moment.
Et, autant vous le dire tout de suite, ne vous affolez pas non plus, il est assez ... rugueux, mais c'est un bon bougre.
Il veillera toujours sur nous, quoiqu'il arrive.


Armo retourne près de sa douce, s'accroupit près d'elle et la prend dans ses bras, enfouissant son visage dans la douceur de ses longs cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Léliga

Léliga


Messages : 764
Date d'inscription : 18/12/2009

Engagement de Léliga Empty
MessageSujet: Re: Engagement de Léliga   Engagement de Léliga EmptySam 19 Déc - 22:38

Léliga vit approcher une silhouette féminine. Elle lui adressa un signe de la main puis s'assit sans lui parler. La jeune femme vit briller un éclat brillant au coin de ses yeux et préféra ne pas lui en demander la cause. Elle était une guerrière et ...

Un cri.

Léliga sentit un frisson de douleur la parcourir en l'entendant. Avant même qu'elle ne réagisse, un homme arriva près de la guerrière. Aux gestes de tendresse, Léliga comprit qu'ils devaient s'aimer. Il s'avança vers elle, lui expliqua la détresse de la guérrière et prit le temps de lui expliquer un peu le processus de recrutement.

Elle devait attendre la venue du Chef des guerrier.

Léliga lui sourit timidement.


"Je vous remercie. Je vais attendre..."

Mais déjà il retournait vers celle qui avait besoin de lui. Léliga les regarda songeant que c'était cela être guerrier. Avoir une nouvelle famille qui veillerait sur elle comme elle sur eux. Mais aussi se préparer à la détresse des pertes plus régulière que chez les autres membres du clan.

Serait-elle prête pour ces sacrifices ?

Il faudrait qu'elle apprenne aussi cela, en plus du maniement des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Skyller
Admin
Skyller


Messages : 504
Date d'inscription : 14/05/2009

Engagement de Léliga Empty
MessageSujet: Re: Engagement de Léliga   Engagement de Léliga EmptySam 19 Déc - 23:28

L'homme savait qu'il était attendu. Il marcha en direction des portes et entendit un long cri. Il s'arrêta, reconnaissant la voix d'Ondina, et il en déduit vite la cause. Il serra les dents, et le visage froid, reprit sa marche.

Il sortit enfin de l'ombre, derrière la nouvelle arrivante. Il marqua une pause, et aperçu la main de la jeune femme trembler un instant.


As-tu peur ? dit-il gravement...
Revenir en haut Aller en bas
https://caserne-axotla.forumactif.com
Léliga

Léliga


Messages : 764
Date d'inscription : 18/12/2009

Engagement de Léliga Empty
MessageSujet: Re: Engagement de Léliga   Engagement de Léliga EmptyDim 20 Déc - 21:09

Léliga entendit une voix derrière elle et se retourna vers le guerrier qui venait de lui poser cette question :

"As-tu peur ?"

La jeune femme réfléchit quelques secondes. Devait-elle dire qu'elle n'avait jamais peur pour entrer les guerriers ? Même si cela n'était pas vrai... Non elle devait être elle-même. S'ils estimaient qu'elle n'était pas capable, elle devrait l'accepter.

"Oui j'ai peur. J'ai peur de ce que je ne connais pas. Mais je ne crains pas la mort. Elle arrivera quand le Grand Esprit l'a décidé. Notre destin est entre ses mains."

Elle avait répondu humblement comme on le lui avait appris. Elle ignorait si on lui poserait une autre question ou si sa seule réponse suffirait à ce qu'on la renvoit à sa boucherie. Elle ignorait les codes de ces guerriers, elle n'en connaissait aucun et craignait que sa simple motivation ne suffise pas à les convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Skyller
Admin
Skyller


Messages : 504
Date d'inscription : 14/05/2009

Engagement de Léliga Empty
MessageSujet: Re: Engagement de Léliga   Engagement de Léliga EmptyDim 20 Déc - 23:29

Skyller écoutait la jeune femme parler, sans dire un mot.
Une fois qu'elle eu parlé, il la regarda intensément, puis enfin, pris la parole


Tu as dis la vérité, ça se sens.
Tout le monde a peur, la peur est humaine, et sans peur, il n'y a pas de courage. Il ne faut pas avoir peur de la mort, au combat, cette peur est une faiblesse, une paralysie. Pourtant, on sait qu'elle est inévitable, et qu'elle viendra un jour.


Il pensa à Godefroid et reprit

Mourir au combat et la plus belle des morts, si on croit à la cause pour laquelle on combattait.

Il marqua une nouvelle pause puis passa devant elle

Suis moi.

[=> ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://caserne-axotla.forumactif.com
Léliga

Léliga


Messages : 764
Date d'inscription : 18/12/2009

Engagement de Léliga Empty
MessageSujet: Re: Engagement de Léliga   Engagement de Léliga EmptyDim 20 Déc - 23:51

Léliga écouta avec attention les paroles du chef des guerriers et le suivit sans dire un mot lorsqu'il lui proposa de franchir la première porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engagement de Léliga Empty
MessageSujet: Re: Engagement de Léliga   Engagement de Léliga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engagement de Léliga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Engagement Eccho
» Engagement de katana
» engagement Energie
» Engagement de Kornu
» Engagement de Ixtli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caserne d'Axotla :: Les Portes :: Poste de garde-
Sauter vers: